Rechercher

(Auto)Diagnostic de votre société (1/7)

Mis à jour : avr. 19

Etape N°1 - Analyse du Moral

Confinement et incertitudes obligent, la 1ère étape nous est apparu comme évidente : Faire le point sur le moral, celui de nos salariés, mais aussi de nos proches et de notre famille.


Longues réflexions de printemps -Photo Ben White

On sait l’importance de l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle et les conséquences de l’une sur l’autre, alors c’est clair l’absence de vie professionnelle impacte sur la vie personnelle.


Au-delà de cela, faisons le point sur votre plaisir à entreprendre, l’ambiance de la société, l’implication volontaire des uns et autres.


Posez vous la question de votre niveau de stress, de fatigue, de sommeil, du temps passé avec votre conjoint(e) et vos enfants, du temps que vous vous consacrez et de celui que vous dédiez au sport juste avant le confinement.

Et aujourd’hui, comment vous sentez vous ? Plus reposé, plus angoissé ? avez vous des douleurs qui ressortent dans le dos, les épaules, les cervicales,...


Pourquoi ne pas s’interroger sur le degré de satisfaction dans ce que vous faites, quelle part est difficilement supportable et pourquoi ? Quelle part déclenche chez vous une immense joie?


C’est peut-être aussi le bon moment pour prendre conscience que la vie professionnelle vécue n’est pas celle que l’on avait rêvé. Les épreuves de la vie (le Covid-19 en est une) et les évènements heureux peuvent être les déclencheurs d’une nouvelle vision de la vie.


Notez sur papier vos questions comme elles viennent sans rien occulter puis tentez d’y répondre sans apporter de jugement.

Réalisation site internet : @agencecalissi | Mentions légales