Rechercher

Diamatec poursuit ses innovations, au service de votre productivité !


Par Chloé Lopes, Commerciale chez DIAMATEC

Les contraintes d’usinage continuant à croître, et les coûts des centres d’usinage à augmenter, DIAMATEC investit dans un programme de recherche et développement au long cours, pour accompagner sa clientèle dans ses nouveaux besoins, et répondre au mieux à ses contraintes.


Le process de frittage permettant la fabrication des couches diamantées est notamment au cœur de ces travaux, pour nous permettre d’atteindre des performances nouvelles, et ce par évolution de nos formulations ainsi que des conditions de frittage précisément.

La dureté et la porosité sont ainsi des facteurs clés de succès, pour fournir des outils à la fois résistants, dans lesquels le diamant est particulièrement bien enchâssé, et en même temps, aéré pour évacuer la matière.


Le dernier-né s’appelle le « liant M37 », dit « passe profonde » : une fois utilisé dans les conditions optimales de vitesse et d’arrosage, il permet des usinages à grande vitesse dans le carbure, avec des profondeurs de passe jusque 5mm.

Les premiers retours d’expérience ont montré des gains de productivité pouvant aller jusqu’à 40% !

Diamatec annonce 40% de plus de productivité avec le liant M37

De plus, DIAMATEC recherche toujours le meilleur rapport qualité-prix sur la durée de vie de l’outil : nous fabriquons donc des couches diamantées plus épaisses, mais permettant plusieurs retaille / remise en forme de la meule qui peut ainsi répondre nettement plus longtemps à vos exigences géométriques.

La mise en œuvre d’outils selon cette nouvelle formulation demande souvent d’ajuster les paramètres. Il convient donc pour cela de nous contacter pour définir ensemble les meilleures façons de procéder.

Plus de d'informations en contactant DIAMATEC par téléphone au +33 (0)3 84 32 15 00 ou par courriel diamatec@diamatec.fr


Réalisation site internet : @agencecalissi | Mentions légales