Rechercher

Vérifier visuellement votre système d’extinction automatique Kraft & Bauer en 2 minutes chrono.

Lorenzo Pelissier, commercial sédentaire chez SECURIPRO spécialisée dans les systèmes d'extinction automatique d'incendie, notamment de ceux qui équipent les machines-outils nous explique comment très simplement vérifier visuellement les systèmes d'extinction d'incendie KRAFT & BAUER.


Une vérification visuelle de quelques minutes peut permettre d’anticiper des pannes, des déclenchements intempestifs et pérenniser votre équipement.


Kraft & Bauer -Système d'extinction incendie


Pour cela, il vous suffit de suivre les 5 étapes suivantes !


1. Vérifiez la présence du scellé de sécurité sur le boîtier de la centrale KRAFT & BAUER. Il permet de fournir la preuve d’une manipulation du système par une personne autre qu’un prestataire agréé.


2. Contrôlez visuellement l’état du système sur l’unité de gestion (centrale). Si l’ensemble est en bon état de fonctionnement, une LED verte est allumée. Il se peut qu’une LED orange en bas à gauche clignote si la porte de la machine ou de la centrale est ouverte. Toute autre LED allumée signale la présence d’un défaut. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous contacter au 0 800 820 241.


3. Nettoyez les détecteurs IR / UV / thermiques à l’intérieur de la zone surveillée à l’aide d’un chiffon sec. Cela permet de maintenir la rapidité de détection du système.


4. Si votre bonbonne comporte un système DIMES (détection de perte de charge), vérifier la couleur de la LED présente sur la tête de votre bonbonne. Si celle-ci est de couleur verte, tout est bon. Néanmoins, si celle-ci est orange, cela signifie que votre bonbonne a perdu une partie ou l’ensemble de sa charge. Elle ne pourra pas donc être efficace en cas de début d’incendie.


5. Enfin, Vérifiez l’état du déclencheur manuel et du capot de protection.

La vérification visuelle mensuelle est préconisée car elle permet d’anticiper certains dysfonctionnements. Cependant, il est toutefois indispensable de missionner une entreprise agrée par le fabricant afin de faire réaliser une vérification semestrielle ou annuelle de votre système d’extinction automatique.


"Notre vérification comporte au minimum 25 points de contrôle cruciaux et permet donc de garantir un fonctionnement optimal dans la durée"

Contactez-nous pour réaliser la vérification de votre système. Nous intervenons sur tout le territoire français et nos techniciens sont formés directement par les fabricants.

Nous restons à votre disposition :

Par mail à contact@securipro.eu

Par téléphone au 0 800 820 241.

Réalisation site internet : @agencecalissi | Mentions légales