CONSEILS FILTRATION AIR

Conseils en aspiration et traitement des brouillards d’huile

De l'air (+) propre dans les ateliers

Exemples d'installations individuelles d'aspiration et traitement de brouillard d'huile électrostatique

« Le Diagnostic de votre installation d’aspiration de brouillard »

La pollution de l’air dans les entreprises est diverse et doit donc être combattue par des dispositifs adaptés à chaque contexte.

Or les fabricants de machines outils ne peuvent que proposer des dispositifs standards qui conviennent sur le papier à la plupart des utilisateurs. De plus ces dispositifs ne sont pas forcément en respect des préconisations des pays dans lesquels les équipements sont en définitif en fonctionnement.

La qualité de l’huile, le type de travail réalisé, le contexte climatique, les vitesses d’usinage ou encore les pressions d’arrosage vont engendrer des tailles de polluant pouvant aller de plusieurs dizaines de microns à moins de 0,5 micron (taille d'un virus).

De même la concentration de ces mêmes polluants va changer d’une entreprise à l’autre, d’un processus de fabrication à l’autre.

 

Il faut donc étudier chaque contexte pour mettre en œuvre la bonne solution et travailler sur les 3 typologies de pollution de l’air que l’on rencontre : poussièresbrouillards et fumées.

 

Sur demande nous intervenons seul ou avec l’aide d’un de nos partenaires pour diagnostiquer l’ensemble de votre installation et vous formaliser dans un compte rendu les résultats de notre expertise.

Nous passons en revue la qualité de l’air, la compatibilité des systèmes existants avec les matériels, le recyclage de l’air, nos préconisations d’utilisation et d’entretien…

Pour obtenir une visite technique cliquez ici.

Réalisation site internet : @agencecalissi | Mentions légales