Le salon Global industrie vient de fermer ses portes sur un franc succès.
Ils étaient quelques-uns à exposer sur global industrie qui seront aussi dans quelques jours sur le salon des Aff’Tech : un bel effort commercial pour le mois de mars qui traditionnellement sonne le lancement des commandes d'équipements.
En arpentant les allées et les halls denses de monde, nous avons croisés des acteurs de l'affûtage, comme Haas Multigrind, Zoller, CEIA, SIEBEC qui historiquement sont aussi présents sur les Aff’tech. Nous aurons plaisir à présenter leur actualité en compte rendu des Aff'Tech.
AMADA Machine Tools sera présent dans 2 semaines à Reims et à notre connaissance pour la première fois ; Paul Santiago nous annonce qu'ils exposeront leur machine GLS-5T. Les amoureux des technologies Wasino, Petewe , Doebeli et Profiltec seront contents de toucher du doigt cette machine qui intéresse autant les fabricants et les affûteurs que les ateliers intégrés notamment du secteur du décolletage.
D’autres comme Lipemec et GER ont dû malheureusement faire un choix car 2 salons en un mois ce n’est pas forcément facile à gérer d’un point de vue finance et disponibilités commerciales.
Lipemec présentait sa machine RS250CNC avec un nouveau contrôle numérique. La société reste extrêmement présente dans le domaine de l'affûtage.
GER affirme sa présence sur le marché français grâce à l'action de Nicolas Gati et sa société GTECH ; sur le stand il nous a présenté sa détalonneuse d’outils, le modèle CXS CNC. Cette rectifieuse est équipée de deux meules, une pour l'ébauche, la seconde pour la finition, travaillant en plongée angulaire. Elle a été conçue pour réaliser le détalonnage d'outils de chanfreinage, de chambrage-lamage et de centrage-pointage et le concept a déjà été transposé à d’autres applications pour la fabrication d’outils coupants notamment pour des alésoirs.
Comments